Rendez-vous des Jeunes Libéraux européens à Stockholm

Alors que la crise politique belge suscitait bien des questions de la part de toutes les délégations présentes dans la capitale suédoise, les organisations de jeunesses libérales belges, dont la FEL, ont semblé plus soudées que jamais…

C’est traditionnellement à la fin de l’année et dans un pays du Nord de l’Europe que les Jeunes Libéraux européens (LYMEC) tiennent leur Comité Exécutif annuel. Il n’en a pas été autrement cette année puisque c’est Stockholm qui a accueilli la centaine de délégués venant de l’Europe entière.

Outre l’adoption du Programme d’Action 2008 qui sera à la base des futures actions du Lymec, cet événement aura permis à notre organisation de concrétiser la création du « Réseau des étudiants libéraux européens (ELSN) » dont la FEL est un des membres fondateurs.

Ce genre de rencontres internationales est évidemment l’occasion de faire le point sur l’actualité en cours dans certaines régions d’Europe ou du monde. Crise oblige, la situation belge était sur toutes les lèvres et les différents délégués ont souvent questionné les organisations belges présentes afin de tenter de décrypter une réalité complexe à nos yeux et sans nul doute quasi incompréhensible aux leurs.

Si les quatre délégations belges présentes pour l’occasion (Jong VLD, LVSV, Jeunes MR et FEL) ont clairement estompé les craintes de séparatisme, le côté surréaliste de notre pays a d’ailleurs encore dû sauter aux yeux de nos homologues européens tant l’entente et même la complicité entre nos organisations n’ont jamais été aussi intenses.

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *