Pour une abolition des visas étudiants en Europe !

Ce vendredi, une cinquantaine de jeunes Macédoniens manifestaient devant la Commission européenne et le Conseil européen afin de réclamer la fin du système des visas qui leur sont imposés dès qu’ils veulent se rendre dans un des pays de l’Union européenne. La Fédération des Etudiants Libéraux, plaidant pour une abolition des visas étudiants européens, communique son soutien politique cette initiative.

Ces jeunes représentaient l’initiative civile « Visa?! No Way!!!« , groupe d’organisations de jeunesse non-gouvernementales et d’associations étudiantes de Macédoine. Une pétition signée en décembre dernier par plus de 16.000 personnes contre le système des visas a également été présentée aux Ambassadeurs et représentants de plusieurs pays européens en Macédoine.

Il y a quelques mois, les Etudiants Libéraux belges relayaient en Belgique une campagne similaire menée, au niveau européen, par le Mouvement des Jeunes Libéraux européens (LYMEC). La campagne ‘No Visa – Europe is our world’ avait recueilli un large soutien de la part de la jeunesse européenne. En Belgique, au niveau politique, Didier Reynders, Président du MR, et Annemie Neyts, Présidente du parti libéral européen, soutenaient nos actions en qualité de parrain et marraine de cette campagne. 

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *