Participe au ‘Liberal Summer Camp’ sur les changements climatiques, en Norvège !

Du 25 au 30 juillet, les Etudiants Libéraux enverront 5 délégués à Arendal, en Norvège, participer au ‘Liberal Summer Camp‘ consacré à la problématique du changement climatique. La FEL est partenaire de cet événement organisé par les Jeunes Libéraux européens (Lymec) et norvégiens (NUV). Tu es membre de la FEL et intéressé à compter dans la délégation, alors contacte-nous !

Grâce au soutien du Programme Jeunesse de l’Union européenne (YiA), se retrouveront ainsi, lors de ce camp d’été, des jeunes libéraux issus de la majorité des pays européens. Leurs objectifs : appréhender ensemble les questions relatives au changement climatique, entendre des experts invités pour l’occasion, échanger leurs expériences et bonnes pratiques, …

Autre objectif essentiel de cette rencontre, permettre une meilleure sensibilisation aux problèmes mondiaux tels le développement durable et la lutte contre les dérèglements climatiques. Après leur participation, les jeunes seront invités à poursuivre cette action au sein de leur organisation, dont celle des Etudiants Libéraux.

Les délégués de la FEL allant participer à ce camp d’été seront des partenaires privilégiés aux prochaines actions de la Fédération dans le cadre des enjeux environnementaux, ce notamment à l’approche de Conférence de Copenhague sur le changement climatique (plus d’infos).

L’Union européenne et la Fédération des Etudiants Libéraux interviennent dans les frais de déplacement (70% du billet d’avion) et de participation à cet événement. Il est demandé aux participants de prendre en charge la part non couverte de leur billet d’avion (75 euros à ce jour, payables en 2x). Sachez que la langue de travail est l’anglais.

Intéressé ? Tu as jusqu’au 8 juillet pour adresser ta candidature à notre Délégué aux relations internationales (amaury@etudiantsliberaux.be).

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *