Action No Visa à Louvain-la-Neuve

La Fédération des Etudiants Libéraux est descendue aujourd’hui sur le campus de l’UCL pour y mener sa première action de grande ampleur dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la problématique des visas touristiques et étudiants.L’impact de cette action était, par ailleurs, plus important encore alors que l’Université catholique de Louvain accueillait aujourd’hui de nombreux élèves du secondaire.

Près de 4.000 flyers explicatifs ont ainsi été distribués aux étudiants, les encourageant, entre autres choses, à signer la pétition européenne initiée par les Jeunes libéraux européens. La Fédération des Etudiants Libéraux concrétise par cette première action son souhait de relayer une campagne soutenue par près de 60 organisations de jeunesses libérales en Europe (No Visa – Europe is our home) avec pour but final l’abolition des régimes de visas envers les étudiants et les touristes au sein de celle-ci.

Des actions similaires se dérouleront prochainement sur les campus de l’ULB, de l’ULg et de l’UMH, alors que les sections locales de la FEL assureront également le relai de cette campagne sur leur campus respectif.

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *