Congrès

Le Congrès national des Etudiants Libéraux rassemble l’ensemble des membres de la Fédération, qu’ils soient membres de l’une de ses sections ou adhérents directs.

Principal lieu de la démocratique interne de notre Fédération et organe souverain de celle-ci, le Congrès est chaque année réuni afin d’élire, au suffrage universel, les membres du Comité national des Etudiants Libéraux. Il est alors électif.

Mais le Congrès, qui peut être réuni en d’autres temps, permet également l’adoption de textes politiques majeurs, de résolutions ou de motions pouvant être initiés par tout membre ou toute section de la Fédération avant d’être soumis aux votes de l’ensemble des membres.

Ce n’est qu’en 2007 que la Fédération a renoué avec la pratique des Congrès alors disparus depuis près de 10 ans. L’intensité des débats qui s’y déroulent ainsi que le rôle égalitaire qui est donné à tout membre dans la définition du positionnement politique des Etudiants Libéraux en font désormais un lieu essentiel de l’action de la Fédération.

Archives des précédents Congrès :

Congrès national (électif) du 1er décembre 2007 >>>

Congrès national (électif) du 15 novembre 2008 >>>

Congrès national (électif) du 31 octobre 2009 >>>

Congrès national (électif) du 23 octobre 2010 >>>

Documents réglementant le déroulement du Congrès :

Statuts de la Fédération
Codex du Congrès
 ©Fédération des Étudiants Libéraux  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *