Relations internationales

Les Etudiants Libéraux sont présents sur la scène européenne, notamment au sein d’une organisation de jeunesse libérale. Cet investissement découle d’une volonté de développer des échanges et des débats permanents avec des jeunes issus d’autres horizons, une volonté également d’enrichir la réflexion des Etudiants Libéraux sur des sujets moins belgo-belges et, enfin, d’initier et défendre des positions qui seront relayées dans d’autres Etats.

La FEL est membre d’une organisation de jeunesse libérale.

Lymec_member-logoAu niveau (pan-)européen, la FEL est ainsi active au sein du Mouvement des Jeunes Libéraux Européens (European Liberal Youth Movement – LYMEC), lequel rassemble quelques 58 organisations issues de 33 pays, soit près de 210.000 jeunes libéraux. Celui-ci constitue la jeunesse officielle du Parti européen des libéraux démocrates (ELDR). Avec le concours d’autres organisations étudiantes, la FEL a ainsi contribué à la création du Réseau des Etudiants Libéraux Européens (European Liberal Student Network – ELSN) qui, au sein du LYMEC, développent des positions et des campagnes concernant plus particulièrement le monde étudiant en Europe.

Outre participer au positionnement politique du LYMEC par le dépôt éventuel de résolutions et le vote ou non de celles-ci, les Etudiants Libéraux peuvent tantôt relayer l’une ou l’autre campagne européenne, tantôt mener conjointement une activité en Belgique.

Lymec - site avec logo FEl

 

©Fédération des Étudiants Libéraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *