17 mai : Journée internationale contre l’homophobie

By 17/05/2007News

C’est à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie de ce 17 mai que la Fédération des Etudiants Libéraux tient à rappeler son engagement à combattre toutes les discriminations et notamment celles basées sur la seule orientation sexuelle des individus.

C’est dans cet objectif que la FEL plaçait il y a peu, dans son mémorandum élections fédérales, une proposition visant à permettre à toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, de donner son sang.

Dans l’état actuel des choses, la Croix Rouge de Belgique refuse systématiquement les dons proposés par une personne ayant eu un ou des rapports homosexuels car appartenant à une population dite à risque. Il s’agit ici, pour les Etudiants Libéraux, d’une pratique discriminatoire et stigmatisante qui ne peut être acceptée.

Rappelons que tout don de sang fait bien évidemment l’objet d’un test de dépistage dans le respect le plus évident de la primauté de la santé publique.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X