2ème Assemblée générale du Conseil Jeunesse de la Francophonie à Québec

By 02/06/2008News

A quelques mois du XIIe Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie qui se tiendra en octobre prochain, c’est cette semaine l’Assemblée générale du Conseil international des organisations de jeunes de la Francophonie (CIJEF) qui se réunit à Québec, du 2 au 5 juin.

Cette Assemblée générale rassemble les délégués de pas moins de 52 organismes de jeunesse francophones, dont 36 Conseils nationaux des pays de la Francophonie.

Et c’est Arnaud Van Praet, président national des Etudiants Libéraux, qui y porte la voie de la Communauté française de Belgique et de son Conseil de la Jeunesse, le CJEF.

Les jeunes délégués vont, une semaine durant, débattre des enjeux inscrits à l’ordre du jour du Sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de la Francophonie, dont notamment la démocratie et l’état de droit, l’environnement, la gouvernance économique ou la langue française. Leur vision et leurs analyses déboucheront sur une Déclaration qui sera remise aux chefs d’État et de gouvernement.

Vous pourrez prochainement lire le compte-rendu des échanges qui animeront les jeunes de la Francophonie. Et si vous souhaitez découvrir plus complètement l’action jeunesse de l’Organisation de la Francophonie, visitez son Portail Jeunesse.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X