A Liberal World

By 01/10/2008News

Prometheus et le Centre Jean Gol lancent ajourd’hui « A Liberal World« , une initiative conjointe des centres d’étude de l’Open VLD et du MR. Sous la forme d’une lettre électronique, « A Libéral World » vous propose désormais une sélection d’analyses, de tribunes, d’études et d’articles d’inspiration libérale parus dans la presse internationale et sur le Net.

 

La production d’idées originales et novatrices est abondante et continuelle dans le milieu des intellectuels libéraux, mais, ne fût-ce que pour des raisons de temps, on ne peut pas avoir l’œil sur tout. « A Liberal World » est là pour y remédier. Le lecteur reçoit ici une sélection d’articles, introduits par un bref résumé et choisit ceux qu’il lira ou pas. C’est une sorte de menu lui évitant de décortiquer tout ce qui se publie sur le Net.

A « Liberal World » s’alimente à la tradition libérale en Belgique et dans le reste du monde. Une doctrine doit constamment être renouvelée et réactualisée. Chaque jour, des centres d’études comme Prometheus et le Centre Jean Gol ainsi que des éditorialistes s’attellent à cette tâche. Il est dès lors important que ce travail ne s’évapore pas sur la toile et soit collecté via cette newsletter. Ainsi, au-delà de leurs diverses activités, le Centre Jean Gol et Prometheus apportent de cette manière leur soutien au libéralisme en Belgique et dans le monde.

Visitez la page « A Liberal World ».

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X