A qui appartiennent les frises du Parthénon ?

By 26/11/2009News

Depuis près de deux siècles, les frises du Parthénon d’Athènes constituent l’un des clous de la collection du British Museum. Frises dont la Grèce demande depuis toujours la restitution.
L’inauguration du musée de l’Acropole d’Athènes relance le débat de la propriété de ces frises. Appartiennent-elles à la Grande-Bretagne ? A la Grèce ? A l’Europe ? A l’humanité ?
Restituer ces marbres au nom de la « justice historique », n’est-ce pas ouvrir la boîte de Pandore et risquer de transformer la vie des conservateurs de musée en véritable cauchemar ?

L’occasion pour le Centre Jean Gol et le Forum Libéral Européen de réunir, ce samedi 28 novembre 2009, des experts grecs, anglais, belges et français autour de cette épineuse question.
Plus d’informations : http://www.centrejeangol.be/documents/Invitationetprogramme.pdf

Join the discussion 2 Comments

  • REGINE dit :

    Elle n’ont aucun sens dans un pays anglo-saxon! Arestituer à la Grèce IMPERATIVEMENT!!!!!

  • beba dit :

    « Restituer ces marbres au nom de la « justice historique », n’est-ce pas ouvrir la boîte de Pandore et risquer de transformer la vie des conservateurs de musée en véritable cauchemar ? »
    Ces frises appartiennent a l’humanité et ce n’est certainement pas ouvrir la boite de pandore que de restituer ces marbres a la grece, la ou ils devraient toujours avoir été!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X