Activités de septembre à octobre 2013

By 04/11/2013Newsletters

Au national

Voici un petit résumé des activités qui se sont déroulées du 1er septembre au 31 octobre 2013 à la Fédération des Etudiants Libéraux.
Lors de l’Assemblée générale du 2 octobre dernier, la nouvelle équipe de la FEL a été élue à la quasi unanimité !

Le nouveau conseil d’administration se compose de Omar MARHRAOUI (Président), José VANOBOST & Clément BOURDON (Vice-présidents), Arno AHMED & Pierre de CALLATAY (Secrétaires politique), Davyn WEYMERS (Trésorier), Hadrien LAVIS (Secrétaire administratif) et Stéphany JANSSENS (Secrétaire générale et première permanente). Emilie VERSTRAETEN (détachée pédagogique) et Daphné ALGRAIN (responsable communication & animation) font également partie de cette nouvelle équipe.
Parce que la FEL aura 40 en 2014, un drink des alumni a été organisé le 11 septembre pour fêter ensemble notre anniversaire ! Après un discours de Richard Miller sur les enjeux du libéralisme, les invités ont pu échanger leurs idées autour d’un verre. Cette activité est la première d’une série d’activités « alumni ».
La rentrée académique était aussi synonyme de journée de sensibilisation à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes (17 octobre 2013). Les étudiants de Namur, Mons, Louvain-la-Neuve et Bruxelles ont donc eu le plaisir de lire notre flyers distribué à plusieurs centaines d’exemplaires. Nous espérons leur avoir donné l’envie d’aller remplir la déclaration dans leur commune !
 

Du côté des sections locales
Du 17 septembre au 30 septembre, les sections locales ont, quant à elles, organisé leurs traditionnels « drinks de rentrée » pour faire connaissance avec les nouveaux étudiants. Le CEL-ULB et la FEL-LLN ont également participé à la journée d’accueil de leur campus respectifs (12 septembre, la JANE à l’ULB et le 16 septembre, le Welcome Day à Louvain-la-Neuve).

Le 30 septembre, La FEL-Namur a lancé l’année académique en présence de la Ministre Sabine Laruelle lors d’une conférence où elle retraçait son parcours de femme politique et ses combats. De son côté, CEL Saint-Louis a invité  le  Sénateur Richard Miller pour parler du  libéralisme économique et politique (8 octobre).
Deux conférences qui ont remporté un franc succès auprès des assemblées présentes ! Une conférence sur le financement de Bruxelles animée par le Ministre Guy Vanhengel fut organisée par le CEL-ULB permettant aux étudiants de pouvoir toutes leurs questions sur cette thématique bien d’actualité (21 octobre).
Quelques activités plus festives ont aussi été réalisées ! Un speed-dating politique a été organisé par la FEL-LLN ; les participants avaient 4 minutes top chrono pour poser leurs questions aux mandataires qui avaient répondu présents : Charles Michel, Florence Reuter, Mathieu Michel, Christophe Dister, Sabine Laruelle ou encore Jean-Paul Wahl (14 octobre). Mais la rentrée c’est aussi synonyme de 24 heures vélo ! Les membres de la FEL-LLN et de la FEL nationale ont profité de ce grand rendez-vous estudiantin pour faire connaître nos combats sur le terrain 😉

Pour retrouver toutes nos activités et nos évènements à venir : https://www.facebook.com/etudiantsliberaux

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X