Alcootests en boîte de nuit : Florence Reuter soutient et propose

By 19/07/2008News

Le 13 mai dernier, la Fédération des Etudiants Libéraux appelait à un débat sur l’instauration d’alcootests dans certains lieux de débit d’alcool dont les boîtes de nuit. Cette mesure, vue comme le prolongement nécessaire aux actuelles politiques de prévention contre l’alcool au volant, devait permettre aux jeunes conducteurs, par choix, d’avoir la garantie qu’ils peuvent prendre la route.

Florence ReuterLa Députée fédérale Florence Reuter (MR) s’était rapidement dite sensibilisée à une telle proposition misant sur une plus grande responsabilisation des consommateurs, et notamment des jeunes ; leur donnant la possibilité de connaître leur taux d’alcoolémie et d’éviter l’éventuel irréparable.

Aujourd’hui, quelques semaines plus tard et à la veille des vacances parlementaires, les Etudiants Libéraux se réjouissent de la récente proposition de loi déposée, sur les bancs du Parlement, par la même Députée libérale.

Le texte de Florence Reuter encourage à la mise à disposition d’éthylotests dans les lieux de débit d’alcool grâce à un incitant fiscal. Les tenanciers d’établissement se veraient ainsi soutenu par l’Etat pour l’installation de tels appareils.

Pour la FEL, il s’agit là d’une première mesure bien utile à une présence étendue d’alcootests dans les lieux de sortie et de débit d’alcool. Reste à espérer que le Parlement, dès la rentrée, appuiera cette proposition…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X