Assises des musulmans de Belgique ? Le débat est lancé à l’ULB

By 22/02/2008News

Ce midi, le Cercle des Etudiants Libéraux de l’ULB invitait les étudiants à débattre de l’avenir de la représentation des musulmans de Belgique.

« Des assises au secours des musulmans de Belgique ? » était ainsi la question posée au Député fédéral, Denis Ducarme, et au Président de l’Institut européen d’Humanisme musulman, Chemsi Chéref-Khan, tous deux invités par le CEL à ce midi de réflexion.

Les nombreuses questions qui ont émergé du débat témoignent à suffisance de la nécessité d’un dialogue sérieux sur le statut de la communauté musulmane de Belgique. Et ce constat continuera à susciter la réflexion des Etudiants Libéraux qui projetent déjà d’autres débats…

Join the discussion One Comment

  • SIF dit :

    Bonjours a toute et a tous
    Tout d abord le citoyen musulman en Belgique a la chance de vivre en toute liberté pour appliquer sa spiritualité de ce faite il reste encore une route a la quelle le citoyen musulman reste bloqué; il s agit de son identité en quelque sorte la communauté dont il appartient comme je citerais en exemple: le musulman de nationalité belge d origine maghrebine ( marocan,algérien ou tunisien)?
    La communauté marocaine reste la plus nombreuse mais depuis 1965 l évolution au seins de la société reste floue:
    manque de représentation dans les chaine télévisé, manque de place dans la haute fonction, nouvel génération en manque de lancement ceux ci ont encore tendance a patiner comme les plus âgées né dans les année 1980 ainsi que d autre thèse dont celle ci sont très nombreuse en résumé le citoyen d origine marocain a tendance a être en dernier de la liste alors que les minorité tel que les bulgare,polonais,turc,grecque sont plus mit en première page et on plus de chance a recevoir de chance; ceci reste dommage

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X