Cœur à prendre : la campagne continue…avec Frédérique Ries !

By 08/03/2010News

Ce mardi 16 mars, une délégation de la Fédération des Etudiants Libéraux (FEL) assistera, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au don d’organes « Cœur à prendre » à la Commission de la Santé publique du Parlement européen, où deux textes importants seront votés en la matière : une proposition de directive relative aux normes de qualité et de sécurité des organes humains destinés à la transplantation et un plan d’action sur le don et la transplantation d’organes (2009-2015) visant le renforcement de la coopération entre les États membres.

C’est à l’initiative de Frédérique Ries, Députée européenne et Rapporteur de ces deux textes pour le Groupe libéral, que les Etudiants Libéraux seront présents afin de témoigner leur soutien à ces projets s’inscrivant en plein dans l’intensification de la collaboration entre Etats membres en matière de don d’organes.

En effet, la FEL considère que l’Union européenne a un rôle majeur à jouer et doit en faire plus ! Il faut que davantage de pays se mobilisent et travaillent ensemble afin d’offrir aux personnes en attente d’une greffe plus de chances d’être sauvées. C’est pourquoi il nous semble indispensable que l’Europe mette en place un véritable système de centralisation de l’offre et de la demande d’organes à la manière d’Eurotransplant, mais en impliquant les 27 Etats membres de l’UE.

Après le vote en commission, les Etudiants Libéraux procéderont, en compagnie de Frédérique Ries, à une nouvelle distribution de flyers sur le campus de l’ULB à partir de 12h30. Rendez-vous est donc donné sur le campus du Solbosch !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X