Congrès de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales (IFLRY) et séminaire sur le trafic d’êtres humains

By 24/11/2009News

Du 12 au 14 novembre s’est tenue à La Haye l’Assemblée Générale de l’IFLRY. Amaury Bertholomé, Délégué aux Relations Internationales et Florent Baudewyns, Délégué à l’Enseignement supérieur y ont représenté notre Fédération. Après plusieurs mois de réflexion, un nouveau Manifeste a été adopté par les jeunes libéraux.

Quelques résolutions ont également été adoptées. Elles concernaient principalement des atteintes aux droits de l’homme. Une proposition de résolution visant à l’abolition des l’interdiction faite aux personnes séropositives d’accéder au territoire de certains pays était présentée par la FEL. Suite aux actes posés par Barack Obama entre le dépôt du texte et la réunion, nous avons nous-mêmes amendé notre résolution, soulignant l’importance de la suppression de cette discrimination aux Etats-Unis. Cette résolution a par la suite été adoptée à l’unanimité !

Pour finir, un nouveau Bureau a été élu. La FEL félicite tout l’ancienne équipe de Paola Silva, ancienne Présidente, pour le travail accompli. La nouvelle équipe est composée de : Bart Woord (JD – Pays-Bas, et Secrétaire Général dans l’équipe précédente) dans le rôle de Président, accompagné de quatre Vice-présidents : Jordi Villanueva Calvet (JNC, Catalogne), Naomi Rokkum (NUV, Norvège), Mirna Glama (Future Youth Lebanon, Liban) et Mauricio Lopez (Parti Libéral, Costa Rica). Frédérik Ferié (JuLis, Allemagne) est nommé Secrétaire Général et Jan Van Run ( JoVD, Pays-Bas) Trésorier.

Par ailleurs, à la suite du Congrès, l’IFLRY organisait à Amsterdam un séminaire sur le thème du trafic d’êtres humains, intitulé « Human Trafficking : I’m not for sale », en coopération avec le Conseil de l’Europe. Florent nous y a représenté. Lors de ce séminaire, un Tool Kit a été développé par les participants pour les organisations membres qui voudraient travailler sur le sujet. Nous aurons donc peut-être l’occasion d’en rediscuter dès que nous aurons reçu celui-ci

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X