Congrès des Jeunes Libéraux européens

By 22/11/2008News

Ce week-end, le Mouvement des Jeunes Libéraux européens (LYMEC)  tient son Congrès à Bruxelles. Une délégation des Etudiants Libéraux compte parmi la centaine de jeunes libéraux issus des quatre coins de l’Europe.

Cette rencontre internationale est l’occasion d’aborder la question de la crise financière qui secoue depuis plusieurs semaines les bourses européennes et mondiales. Annemie Neyts, Présidente du parti libéral européen (ELDR), et Didier Reynders, Président du MR, ont notamment eu l’occasion de débattre avec les jeunes libéraux européens des circonstances de cette crise et des solutions à y apporter. Le Ministre belge des Finances a ainsi rappelé l’importance de voir certaines réformes envisagées à l’échelle européenne.  

Mais le Congrès du LYMEC aborde également d’autres sujets marquant de l’actualité européenne de ces derniers mois, comme les suites à donner au conflit georgien

La mobilité des jeunes en Europe, thème du séminaire de trois jours introduisant le Congrès des jeunes libéraux, est également à l’ordre du jour des réflexions politiques de l’organisation de jeunesse européenne.

Amaury Bertholome, Vice-président de la FEL, et Jérémy Zeegers-Jourdain, Délégué aux relations internationales de la FEL, composent ainsi la délégation des Etudiants Libéraux. Ils prennent également part aux réflexions du Réseau des Etudiants Libéraux Européens (ELSN).

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X