Congrès du Lymec à Berlin

By 23/04/2007News

Ce week-end, l’ensemble de la jeunesse libérale européenne se retrouvait à Berlin, où le Lymec tenait son Congrès annuel.

Près de 200 délégués ont ainsi, durant 3 jours, débattu sur un grand nombre de thématiques et adopté une quinzaine de résolutions ; effets positifs de la mondialisation, relations entre les Universités, flexibilité du marché du travail européen, ouverture des frontières européennes aux flux migratoires, partenariat euro-méditerrannéen plus intense, intégration des personnes transexuelles, sources d’énergie alternative, … autant de sujets qui ont suscité nombre de débats entre les différentes délégations.

C’est Arnaud Van Praet, Président de la FEL, qui menait la délégation des Etudiants Libéraux composée également par Frédéric Maghe et Maxim Toller.

Mais ce Congrès fut égalemnt l’occasion pour les Etudiants Libéraux présents de se rendre sur le nouvel Mémorial de l’Holocaust et sur celui dédié aux victimes de la guerre et de la tyrannie. Il permit également à notre délégation de rencontrer le Ministre libéral de la Jeunesse et de l’Emploi du Sénégal, Monsieur Aliou Sow, et d’amorcer les bases d’un partenriat jeunesse.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X