Copenhague 2009 : Action !

By 08/12/2009News

Comment ignorer ce qui se passe actuellement (et jusqu’au 18 décembre) au pays de la petite Sirène ?

En effet, la Communauté internationale est réunie pendant une dizaine de jours dans la capitale danoise pour le Sommet de clôture de la Conférence de l’ONU sur le climat. Le but ? Tenter de trouver un accord sur les mesures à prendre pour lutter de façon drastique contre l’incontestable dégradation de notre climat.

article-0-077E11E8000005DC-271_306x423Il s’agira, pour la centaine de chefs d’Etats et de gouvernements présents, de convenir de solutions à apporter pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et ainsi éviter que notre planète bleue ne se réchauffe de plus de 2 degrés, sans quoi il deviendra quasiment impossible de maîtriser les impacts irréversibles d’un grave bouleversement climatique. Et si nous n’agissons pas rapidement, ce sont les générations futures qui risquent d’en pâtir très sérieusement !

La Fédération des Etudiants Libéraux ne peut que saluer la tenue d’un tel sommet et croit en la capacité des Etats participants à dégager un accord qui ne sera pas une simple déclaration d’intentions mais, au contraire, un engagement véritablement contraignant. Il devient indispensable d’agir, et ce immédiatement.

S’il est capital que les dirigeants du monde s’accordent sur les mesures à prendre pour assurer un avenir sain à la planète, la sauvegarde de l’environnement est aussi l’affaire de tout un chacun ! Nous sommes donc convaincus que chaque citoyen doit s’efforcer d’adopter un comportement respectueux de l’environnement et s’engager vers la voie du développement durable afin que les générations futures ne paient pas l’addition.

Join the discussion One Comment

  • luz dit :

    appuyer sur le bouton

    les gars de copenhague sont incapable de décider quelque chose, notre menace est simple dimanche si aucune véritable décision chiffrée n’est prise :dimanche de 18h à 19 h allumons tous nos appareils électriques les plus consommateurs d’énergie faisons sauter le système: faire passer c’t’une idee a moi à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X