Décès de Soeur Emmanuelle

By 20/10/2008News

A l’annonce du décès de Soeur Emmanuelle, la Fédération des Etudiants Libéraux tient aujourd’hui à saluer l’engagement et l’abnégation envers les plus démunis qui auront admirablement caractérisé sa vie.

En suite d’une carrière vouée à l’enseignement, cette femme d’exception aura, 20 ans durant, partagé la vie des chiffonniers du Caire et oeuvré de toutes ses forces contre la pauvreté et l’exclusion notamment par la construction d’un grand nombre d’écoles et de dispensaires. De retour en France, elle consacra ses dernières années au soutien des sans-abris et sans-papiers. Elle aura également oeuvré pour plus de dialogue entre les hommes, et particulièrement entre juifs et muslmans.  

Nous retiendrons avec le plus profond respect les différents combats qu’elle aura su mener, parfois même contre sa propre église, guidée par sa foi et une volonté de renforcer la fraternité entre les hommes. 

Soeur Emmanuelle aurait eu 100 ans en novembre prochain.     

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X