Décret « Mixité » – Tirage au sort : Patatras !

By 10/12/2008Communiqués, News

Ce qui devait arriver arriva… Le déjà très contesté décret « Mixité » de la majorité PS-cdH, censé régler la problématique des inscriptions en 1ère année secondaire en Communauté française, vient de recevoir une estocade qui pourrait lui être fatale et pour cause, celle-ci provient de son concepteur !

En effet, le Ministre de l’Enseignement obligatoire, Christian Dupont, vient d’annoncer dans la presse que « le tirage au sort est mort ». Il s’agit selon, lui d’« une procédure grillée, brûlée », admettant sans équivoque l’échec de ce procédé. Plus fort encore, le Ministre, tout en reconnaissant que le tirage au sort est « inopérant sur le terrain », souligne qu’il faudra cependant « vivre avec ce système là » cette année !

Et ce n’est pas tout… Joëlle Milquet, Présidente du cdH, vient de tirer à boulets…rouges sur le décret en lançant haut et fort que son parti n’en veut plus. Madame Milquet ne se souviendrait-elle pas que son parti a voté en faveur de ce texte ?

 La Fédération des Etudiants Libéraux constate qu’il est navrant que ceux qui ont voté hier le décret « Mixité » en étant certains d’avoir trouvé un mécanisme solide remplaçant efficacement le décret Arena (souvenons-nous du principe « premier arrivé, premier servi » et des files de parents d’élèves devant les écoles), fassent aujourd’hui un vibrant aveu d’échec et reconnaissent avec impuissance l’inefficacité d’un système qu’ils ont plébiscité.

Les Etudiants Libéraux appellent en conséquence à la suppression du décret « Mixité » et rappellent leur attachement au principe de liberté de choix, dans le chef des parents, de l’école la plus indiquée, selon eux, pour leur enfant.

Join the discussion 2 Comments

  • Dausse Caroline dit :

    En espérant voir les Etudiants Libéraux nombreux lors de la manifestation organisée le 14 janvier prochain devant le cabinet du Ministre. Merci…

  • Arnaud dit :

    Bonjour Caroline…

    Nombreux je ne sais pas vu la session… mais la FEL sera bien présente et continuera en 2009 son action contre la loterie du PS !

    A bientôt,

    Arnaud Van Praet
    Président de la FEL

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X