Délégation des Etudiants Libéraux à Paris

By 07/04/2008News

A l’occasion du passage de la flamme olympique à Paris, une délégation des Etudiants Libéraux, accompagnée du Député fédéral Denis Ducarme, participait ce lundi au rassemblement de la Place du Trocadéro.

Aux couleurs des très nombreux drapeaux tibétains présents et aux cris de « Vive le Tibet Libre« , le Parvis des Droits de l’Homme rassemblait un grand nombre d’organisations de défense des droits de l’Homme. Les Etudiants Libéraux avaient tenu à apporter leur soutien à cette initiative. Visibles grâce à leurs drapeaux belges, ils se sont vu saluer pour leur présence par de nombreuses personnes.

A la tribune des nombreux orateurs, laquelle rassemblait des hommes politiques, des acteurs associatifs ou des dissidents chinois, le Député Denis Ducarme a pu annoncer le dépôt, au Parlement belge, d’une résolution appellant au boycott de la cérémonie d’ouverture des JO et s’exprimer sur la nécessité d’une position européenne en la matière. Il fut à diverses reprises applaudit par le millier de citoyens présents. Les Etudiants Libéraux ont, d’ores et déjà, déclaré soutenir une telle résolution.

La délégation belge s’est ensuite dirigée vers l’Hôtel de Ville de Paris, privée alors par la gendarmerie des couleurs nationales… Les Etudiants Libéraux ont pu y rencontrer l’équipe française de la Coalition mondiale contre la peine de mort avec laquelle la Fédération vient de lancer une grande campagne de sensibilisation sur les campus de Belgique francophone sur la situation de la peine de mort en Chine.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X