Didier Reynders reçoit le Conseil de la Jeunesse

By 08/05/2007News

C’est ce mardi après-midi que Didier Reynders recevait au siège du MR une délégation du Conseil de la Jeunesse d’Expression française rassemblant l’intégralité des organisations de jeunesse de Belgique francophone.

Objet de la rencontre, la présentation du Mémorandum rédigé par le secteur de la Jeunesse en vue des prochaines élections fédérales. Selon Mathieu Fievet, membre du Bureau du CJEF, « le Président du MR a été à l’écoute de nos propositions et favorables à celles-ci sur de nombreux points, notamment en matière d’emploi jeune ou de développement durable.

Didier Reynders nous a ensuite présenté quelques grands axes du programme du MR en matière de jeunesse telle la revalorisation de l’enseignement professionnel ou la gratuité des transports en commun pour les jeunes travailleurs. Nous sommes très contents de l’intérêt porté par monsieur Reynders sur nos propositions, il est par ailleurs le seul président de parti à nous avoir reçus en personne ».

La Fédération des Etudiants Libéraux, par ailleurs membre du CJEF, est quant à elle ravie de constater que le MR et le CJEF seront des partenaires essentiels à l’action jeunesse de la prochaine majorité fédérale.

23 mai 2007 : A la requête du Bureau du CJEF et sur initiative de la confédération socialiste, la Fédération des Etudiants Libéraux précise bien volontiers à ses lecteurs qu’outre sa qualité de membre du CJEF, Mathieu Fievet est également Secrétaire politique de la FEL. L’info est transmise pour ceux et celles qui l’ignoraient…Il semble, en effet, qu’en ces temps électoraux, certaines composantes du CJEF ne se réjouissent pas autant que les Etudiants Libéraux de la proposition du Mouvement Réformateur de collaborer plus couramment avec le Conseil de la Jeunesse. La proposition serait venue d’en face (parti qui comporte le Président du CJEF sur ses listes) qu’on ne l’aurait peut-être pas pris aussi mal. Allez savoir…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X