Ce mardi soir, le Cercle des Etudiants Libéraux de l’ULB accueillait Didier Reynders dans le cadre de la désormais traditionnelle Semaine politique de l’ULB qui permet aux étudiants ulbistes de rencontrer une semaine durant les présidents des quatres principales formations politiques démocratiques.Un auditoire presque comble était venu écouté le programme du Président du MR, lequel s’étant ensuite prêté au jeu des questions du public.
Didier Reynders a notamment été interrogé sur la position des réformateurs en matière de coopération au développement, de réforme institutionnelle, de statut des indépendants, de réforme fiscale, de refinancement des universités, …
Un débat moins « animé » que la veille où la soirée avec la Présidente du CDH s’était clôturée par l’intrusion de la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) venue manifester son désaccord avec la politique menée par la majorité actuelle notamment en matière de minerval étudiant.
La Semaine se poursuivra avec, demain soir, Ecolo et, jeudi soir, le PS. Pour rappel, celle-ci est conjointement organisée par les cercles politiques de l’ULB et le Cercle du Libre Examen.