Ecole d’été de l’INM à Montréal

L’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) est un événement jeunesse basé sur des échanges de connaissances et de compétences citoyennes. Pour sa sixième édition, des centaines de personnes sont attendues pour participer à plus de septante activités, dont des conférences, des tables rondes et des ateliers, portant sur les grands enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels auxquels le Québec et le monde sont confrontés.

 L’événement est ouvert aux personnes de tous âges dans la perspective d’un dialogue intergénérationnel. Il fait une grande place à la diversité des points de vue et d’intérêt en offrant des activités pour tous les goûts et en invitant des personnalités de tous les horizons. L’objectif ultime de l’École d’été est de donner le goût de l’action aux participants pour qu’ils puissent contribuer à changer le monde. Des places sont disponibles pour des jeunes de le Communauté française de Belgique.

Lieu et dates : Montréal, du 27 au 30 août 2009.

Profil des participants : Avoir entre 18 et 35 ans et résider en Wallonie ou à Bruxelles. Etre intéressé par les échanges internationaux et être impliqué à titre individuel ou associatif dans des actions liées à la citoyenneté.

Conditions de participation : Allocation d’une bourse forfaitaire de 700 €, d’une assurance de type assistance, d’une indemnité pour les repas et l’hébergement (choisi par l’oqwbj). Prise en charge de l’inscription des participants à l’École d’été.

Comment procéder ? Faites parvenir votre candidature motivée sur cette fiche de candidature complétée, d’un CV et d’une copie de votre carte d’identité à Fabien Mangin (par mail à fabien.mangin@cfwb.be, par fax au 02 218 81 08 ou par courrier (BIJ 20-22 rue du commerce 1000 Bruxelles) avant le 26 juin 2009.

 

+ infos : www.lebij.be

X