Fouad Mourtada doit être libéré

By 09/03/2008Communiqués, News

Dans une lettre ouverte adressée aux Ambassadeurs du Maroc auprès de la Belgique et de l’Union européenne, Arnaud Van Praet, Président national des Etudiants Libéraux, interpelle la diplomatie marocaine suite à l’arrestation et la condamnation de Fouad Mourtada à 3 années de prison ferme.

Ce jeune marocain est incarcéré, depuis le 22 février, pour avoir simplement créé, sur le site de socialisation Facebook, un faux profil d’un membre de la famille royale du Maroc, le Prince Moulay Rachid.

« J’estime cette détention, sans conteste, contraire à tout standard de justice démocratique et, se faisant, arbitraire et inique », aura affirmé le Président de la FEL dans sa lettre ouverte. « L’acte posé par Fouad Mourtada ne peut légitimement constituer la base d’une condamnation si disproportionnée et contraire aux valeurs d’une démocratie. » Il y aura également dénoncé la mise au secret et les actes de torture subis par ce jeune ingénieur.

La Fédération des Etudiants Libéraux, particulièrement attachée au respect des Droits de l’Homme, s’engage dans le mouvement international dénonçant l’attitude du Royaume du Maroc. Elle apportera, par ailleurs, son appui politique à toute activité ou manifestation se déroulant en Belgique.

Lire la lettre Lettre d’ouverte.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X