Hommage à Bronislaw Geremek

By 02/10/2008News

Le 13 juillet dernier, les Etudiants Libéraux s’émouvaient de la disparition du Député européen polonais Bronislaw Geremek. L’ancien responsable du syndicat libre Solidarnosc, figure importante de l’opposition anticommuniste laissait alors un grand vide au sein des libéraux européens où il militait avec ferveur depuis l’adhésion de la Pologne, en 2004.

Aujourd’hui, le Groupe de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE) au Parlement européen, son Président Graham Watson et la Fédération des Etudiants Libéraux (FEL) rendent hommage à la vie politique du Professeur Bronislaw Geremek, au courage humain qui l’aura animé notamment dans son engagement en faveur d’une Europe politique et citoyenne; espace de libertés, de rencontres et de partage.

Ce 7 octobre, sur le campus de l’Université Libre de Bruxelles où il fut distingué des insignes de Doctor Honoris Causa, les Etudiants Libéraux invitent tout un chacun souhaitant lui rendre un dernier hommage à participer à la cérémonie commémorative se tenant dans le Grand Hall de l’Université.

Commémoration en l’honneur du Prof. Bronislaw Geremek
Mardi 7 octobre 2008 – 18 à 20h
Grand Hall de l’Université Libre de Bruxelles
50 Ave FD Roosevelt à 1050 Bruxelles

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X