Journée internationale des Droits de l’Homme : « notre voix compte ! »

By 10/12/2012Communiqués

« Ma voix compte ! », tel est le slogan de la 64ème journée mondiale des Droits de l’Homme placée sous le thème de l’inclusion et du droit à la participation à la vie publique pour tous.

Dans un contexte international de lutte pour la défense des droits économiques, sociaux et politiques, le Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, souligne qu’ « aucun pays n’a encore réussi à faire en sorte que tous ses habitants puissent avoir véritablement leur mot à dire dans la conduite des affaires publiques, avoir le droit de se faire élire à des fonctions publiques et bénéficier de l’égalité d’accès aux services publics ».

C’est donc l’Homme avec un grand H qui est invité à user de son droit à la liberté d’opinion et d’expression, son droit de réunion et d’association pacifiques ainsi que son droit de prendre part aux affaires publiques (articles 19 à 21 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme).

Que ce 10 décembre 2012 soit le début ou la continuation de votre engagement citoyen, n’oubliez pas : « votre voix compte » ! N’hésitez pas à utiliser votre droit de la faire entendre 😉

 

Pour ceux qui, dès maintenant, ont envie de faire entendre leur voix, la Haut-commissaire aux droits de l’Homme sera en conférence vidéo sur Google + (version anglaise) à 15 heures (heure de Genève).

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X