La campagne « Si boire peut tuer, souffler peut sauver !” se poursuit à Louvain-La-Neuve !

By 20/10/2009News

Continuant sa campagne de sensibilisation des jeunes sur les dangers de l’alcool au volant sous le slogan « Si boire peut tuer, souffler peut sauver ! », la Fédération des Etudiants Libéraux (FEL) organise ce mercredi une distribution d’alcotests à l’occasion des 24 heures vélo de Louvain-La-Neuve.

Les 24 heures vélo de Louvain-La-Neuve est la plus importante fête estudiantine du pays : comme chaque année, le site sera traversé par une ribambelle de vélos, tous plus fous les uns que les autres.

Mais les 24 heures, c’est également 50.000 personnes qui viennent faire la fête! durant la nuit de mercredi à jeudi, on enregistre des records de consommation de bières.

Face à ce constat et persuadés que les mesures de prévention constituent le meilleur moyen de diminuer les conséquences dramatiques de la conduite sous l’influence d’alcool, les Etudiants Libéraux procéderont à la distribution d’éthylotests aux conducteurs, à l’entrée des parkings (qui seront gratuits pour l’événement) ainsi que sur l’entièreté du site. Cela permettra, nous l’espérons d’accentuer la responsabilisation des jeunes en les conscientisant aux méfaits de l’alcool et à ses dangers sur la route.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X