La Fédération des Étudiants Libéraux rappelle l’obligation qui incombe aux établissements supérieurs en matière de publication des notes d’examen

By 25/04/2016News

La Fédération des Étudiants Libéraux a appris via certains étudiants liégeois que certaines notes d’examen en Faculté d’Architecture de l’ULg ne sont toujours pas publiées près de quatre mois après la tenue de celui-ci.

Même si de tels cas restent extrêmement minoritaires, la FEL estime particulièrement dommageable pour les étudiants le non-respect des prescriptions légales édictées par le décret Paysage du 7 novembre 2013 obligeant les professeurs à publier les notes d’examen dans un délai d’un mois.

Nous comprenons naturellement que les professeurs ont de nombreuses bonnes raisons, notamment dû à la pression qui pèse sur eux en matière de publication, d’agenda particulièrement chargé, etc. pour expliquer ces retards. Néanmoins, rappelons que cela engendre du stress et de l’insécurité pour les étudiants qui n’en ont pas davantage besoin à la veille de la session de juin.

Nous avons souvent critiqué, il est vrai, le Décret Marcourt, toutefois cette mesure est une évolution positive en faveur des étudiants, de leur bien-être et de leur apprentissage.

La Fédération des Étudiants Libéraux demande donc aux établissements supérieurs, et précisément à l’Université de Liège dans ce cas, de prendre leurs responsabilités afin d’exiger la publication des ultimes notes d’examen le plus rapidement possible et dans le délai d’un mois pour les prochaines sessions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X