La Fédération des Étudiants Libéraux se réjouit du vent nouveau qui souffle sur l’Université de Namur

By 19/10/2015Communiqués
Jeudi dernier, l’Assemblée Générale des étudiants (AGE) de l’Université de Namur, a décidé de devenir indépendante en ne s’affiliant ni à la FEF, ni à l’Unécof. Cette décision, nous la comprenons et nous ne pouvons qu’appuyer le communiqué de presse de l’AGE.

Pour la Fédération des Étudiants Libéraux, cela marque un tournant dans la représentation étudiante et témoigne clairement de la crise actuelle que traverse la FEF. En effet, cette décision s’ajoute à la série de désaffiliations qui touche la FEF depuis peu comme celle de la Fédé des étudiants de l’Université de Liège et, plus récemment, le Centre d’Action universitaire (CAU) de Saint-Louis.

Depuis des années, nous soulignons l’immobilisme qui gangrène la FEF. Si ses représentants se succèdent, les positions par contre ne varient pas d’un iota. A la FEF, l’idéologie tourne à vide. Pourtant, l’enseignement supérieur doit aller de l’avant mais la FEF ne donne absolument pas cette impulsion, ce qui n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais profitable aux étudiants.

Les positions qu’elle tient montrent clairement son décalage avec la réalité que vivent les étudiants. La FEF se rend-elle compte qu’elle représente de moins en moins l’ensemble des étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles ? A force de s’enfoncer dans une politique partisane et alors qu’elle se doit d’être pluraliste, la FEF s’enferme dans des positions dans lesquelles les étudiants ne se retrouvent plus. La FEF se doit de représenter l’ensemble des étudiants.

Enfin, nous sommes persuadés qu’une représentation par l’AGE sera plus  bénéfique que la précédente. Nous encourageons vivement les autres assemblées étudiantes affiliées à la FEF à prendre en compte ce vent de changement.

François LAMY
Président de la Fédération des Étudiants Libéraux
francois.lamy@etudiantsliberaux.be
+32 (0)2 500 50 55
Laura Borgers
Présidente du CEL ULB
Laura Hidalgo
Présidente du CEL ST-LOUIS
Laurent Costas

Président du CEL ICHEC
Mehdi Picone

Président de la FELU
Thomas Caulier

FEL NAMUR

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X