La FEL au Congrès des Jeunes Libéraux européens

By 04/05/2008News

Les Etudiants Libéraux sont membres du Mouvement des Jeunes Libéraux européens (LYMEC). Ce week-end, celui-ci tenait son Congrès électif à Barcelone. Une délégation de la FEL y était présente. Le bilan est positif à l’issue de ceux deux jours de Congrès.

Au niveau politique, les Etudiants Libéraux ont pu sensibiliser les autres délégations européennes sur la problématique du système Mosquito qui se retrouve au centre de l’action de la FEL depuis quelques semaines. Ils ont également déposé un amendement sur une résolution appelant au boycott de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin par l’Union européenne. Sur proposition des Etudiants Libéraux, les Jeunes Libéraux européens appellent aujourd’hui les 27 à poser le même acte symbolique malgré l’absence d’une éventuelle position commune au niveau européen.

Le Congrès du Lymec a également élu la nouvelle équipe qui dirigera le Mouvement durant les deux prochaines années. Les Etudiants Libéraux ont apporté leur soutien au belge Aloys Rigaut (Jeunes MR) qui présidera désormais le Lymec. Notons également l’élection de Dries Holvoet (LVSV, pendant de la FEL en Flandre) en qualité de membre du Bureau de l’organisation.

Enfin, la FEL est heureuse de l’élection de son délégué aux relations internationales, Frédéric Maghe (FEL), au poste d’auditeur interne au Lymec.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X