Les Etudiants Libéraux quittent Respact…

By 18/12/2008News

Après plusieurs mois de présence au sein de ‘Respact’, la Fédération des Etudiants Libéraux fait aujourd’hui le choix de se retirer de la plateforme nationale. Le Bureau politique de la FEL a estimé, ce week-end, qu’il ne se retrouve pas à suffisance dans les propositions formulées pour politiquement le défendre.

Si la FEL a souhaité et entend toujours prendre part à toute réflexion sur l’accessibilité des études supérieures en Communauté française, elle n’estime ainsi plus aujourd’hui pouvoir compter au rang des associations signataires de ce mémorandum. Elle n’en salue pas moins le travail réalisé par ses contributeurs.

Réunie, le 15 novembre dernier, en Congrès politique sur le thème « Changeons l’avenir de notre enseignement », notre Fédération a axé une partie des débats sur la problématique du coût global des études supérieures. Dès la rentrée 2009, la FEL rendra publiques ses propres propositions en la matière.

 

Join the discussion 2 Comments

  • ixelles dit :

    pour être proche de la FEF!

    je ne vous ai vu dans aucunes des phases de la campagne et ce depuis au moins le mois de juin!(à part la présence de Miller lors de la journée du 15/11 ok!)

    défendre des valeurs absoluments libérales, aujourd’hui alors que tout le monde peut se rendre compte du vrai visage du capitalisme, devrait être considéré comme une offense à l’humanité!

  • Arnaud dit :

    Cher Ixelles 🙂

    En effet, la FEL était absence le 15 novembre… et pour cause, elle tenait un Congrès à Liège sur l’avenir de l’enseignement en Communauté française… Je t’invite à prendre connaissance des résolutions qui y ont été votées notamment sur la question du coût des études…

    Je vois que tu abordes le traditionnel cliché ‘libéralisme = capitalisme’. Je ne pense pas devoir te dire que c’est un raccourcis bien vite fait, ce que tu sais sans doute…

    Mes coordonnées sont en ligne. Je propose que l’on en discute autour d’un verre plutôt que par commentaires interposés…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X