Les Etudiants Libéraux se veulent être un acteur des Assises de l’Interculturalité

By 21/09/2009News

Les Assises de l’Interculturalité débutent cette semaine. Six mois durant, celles-ci viseront à remettre sur l’établi les idées et modes d’action devant permettre de mieux développer une société interculturelle ouverte, riche, forte, respectueuse des différences et de la pluralité des religions et mouvements philosophiques. Une vision dans laquelle s’inscrit pleinement la Fédération des Etudiants Libéraux depuis de nombreuses années. Une philosophie qu’elle entend conserver aujourd’hui, au sein des débats qui occupent l’actualité.

Particulièrement présents sur les questions liées à cet enjeu de société, les Etudiants Libéraux seront de la partie ; comme acteur au cours de divers débats annoncés au programme de ces Assises, comme instigateur également de diverses activités et prises de position. La FEL souhaite ainsi contribuer au rôle important de ces Assises et y exprimer ses priorités en matière, notamment, d’éducation et de politiques jeunesse.

La semaine de lancement des Assises de l’Interculturalité coïncide, par ailleurs, avec celle de rentrée politique des Etudiants Libéraux. Ce vendredi, la FEL tiendra sa première conférence de presse, l’occasion pour les Etudiants Libéraux de notamment communiquer leurs positions sur la houleuse question du port du voile à l’école.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X