La FEL veut la fin du numerus clausus

By 26/09/2007News

C’est au Sénat que les Etudiants Libéraux rencontraient aujourd’hui le Sénateur Jacques Brotchi (MR) afin de débattre de la suppression du numerus clausus de médecine.

Egalement présents au tour de la table, des représentants de la FEF et des étudiants ayant réussi leur 1ère BA en Médecine mais recallés en raison des quotas fédéraux.

Le Sénateur Brotchi rejoint pleinement les organisations étudiantes, que sont la FEL et la FEF, dans leur souhait de voir très rapidement la fin des quotas liés à la délivrance de numéro INAMI. De nombreuses pistes de réflexion ont été abordées afin de permettre aux étudiants de Médecine ne pas être bloqués dans leurs études par des quotas imposés par l’Etat fédéral ou la Communauté.

Une nouvelle rencontre est prévue prochainement afin de poursuivre l’analyse des différentes alternatives au système communément dénoncé. Les Etudiants Libéraux souhaitent que tant l’échelon fédéral que communautaire initient très rapidement des propositions allant dans ce sens.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X