La saga Marcourt continue !

By 20/02/2013Communiqués

La Fédération des Etudiants Libéraux souhaite faire part de son inquiétude suite à la rencontre entre la Fef (Fédération des étudiants francophones), l’Unécof (Union des étudiants de la Communauté française) et le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt.

 

En effet, ce lundi 18 février, les deux organisations représentant les étudiants ont dialogué avec le Ministre pour savoir quel sort allait être donné au décret paysage.

 

Bien que, comme l’indique l’Unécof, la nouvelle version de la réforme soit plus satisfaisante que les premières versions (notamment sur les suppressions du gel du financement et de la possibilité de refus d’étudiants suivant la capacité d’accueil de l’établissement), certains points nous semblent encore à approfondir (comme cela avait déjà été demandé dans notre « Lettre à Saint-Nicolas » du 6 décembre dernier).

 

La FEL reste donc attentive à l’évolution de ce projet, particulièrement quant à la juste participation étudiante dans l’organisation de l’enseignement et à un financement adéquat pour un enseignement de qualité.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X