Large soutien des Jeunes Libéraux européens pour une intervention militaire européenne au Darfour

By 23/04/2007News

Les Jeunes Libéraux francophones de Belgique sont fiers de l’adoption, par le Congrès des Jeunes Libéraux européens (Lymec), de leur résolution portant sur la nécessité d’une intervention armée urgente de l’Union européenne au Darfour afin de mettre un terme au génocide qui a déjà coûté la vie à plus de 300.000 innocents au Nord-Ouest Soudan.

Cette résolution qualifie également les crimes et massacres commis au Darfour comme étant ceux d’un génocide.

Cette résolution, proposée par la Fédération des Etudiants Libéraux et les Jeunes MR, a ainsi été votée à une large majorité par le Congrès annuel des Jeunes Libéraux européens qui se tenait à Berlin et qui rassemblait plus de 200 délégués.

En effet, au vu de la situation désatreuse ayant cours au Nord-Ouest Soudan où les milices Janjawids tuent, violent et déportent quotidiennement les membres de certaines tribus musulmanes africanisées sous l’oeil bienveillant du gouvernement soudanais, les Etudiants Libéraux ont jugé fondamental d’appeler à une réaction militaire urgente de l’Union européenne afin de mettre un terme à ces massacres.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X