Le CEL ULB contre la politique des quotas…

By 23/11/2009News

La ministre de l’Emploi et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, annonçait ce jeudi 19 novembre 2009 avoir lancé une série de mesures visant à favoriser l’accès et la présence des femmes au sein des organes décisionnels belges, ainsi que son intention de présenter au gouvernement fédéral une note tendant à l’imposition de quotas de représentation minimale d’un tiers de femmes au sein des Conseils d’administration, tant des entreprises publiques économiques que dans les entreprises cotées en Bourse.


Pour le Cercle des Etudiants Libéraux de l’ULB, c’est l’occasion de « dénoncer les effets pervers qu’induit la discrimination positive envers les femmes, les assimilant à une minorité qu’il faudrait protéger ; c’est faire bien peu de cas de leur capacité à s’affirmer et à s’imposer par elles-mêmes. »

« Seuls le mérite, les compétences et les aptitudes devraient être à la base de la composition des Conseils d’administration de nos grandes entreprises », estime-t-il.
Et de rajouter qu’un changement profond des mentalités ne peut se faire que progressivement, par l’éducation et à l’initiative de tous.

Plus d’informations : http://celulb.etudiantsliberaux.be/?p=776

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X