Le fondamentalisme religieux en débat sur les campus de Communauté française

By 03/03/2008News

En mars, les Etudiants Libéraux organisent 6 ciné-débats sur le fondamentalisme religieux. Et c’est, plus particulièrement dans le cadre de leur analyse des élections présidentielles américaines, qu’ils ont choisi de vous donner l’occasion de voir ou de revoir le documentaire « Jesus camp » centré sur les quelques 38 % d’Américains se disant Evangélistes.


Les familles que vous verrez dans ce film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine. Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s’apprêtent également à « reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ », entraînant avec elles leurs enfants.« Jesus camp » a été nominé pour l’Oscar 2007 du meilleur documentaire long-métrage et pour l’Academy Awards dans la même catégorie.

« Jesus camp » sera diffusé à Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve, Mons et Liège. Les projections seront suivies d’un petit débat animé par les sections locales de la Fédération.

Plus d’infos.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X