Le Parlement Jeunesse recrute !

By 27/10/2008News

Tu es jeune et tu as des idées que tu veux défendre, échanger, confronter ? Dans ce cas, la Fédération des Etudiants Libéraux t’encourage à participer à la treizième tenue du Parlement Jeunesse!

Parlement Jeunesse?

D’origine québécoise, il s’agit d’une simulation parlementaire organisée pour les jeunes de 17 à 26 ans qu’ils soient étudiants, travailleurs ou demandeurs d’emploi et qui sont motivés par l’envie de débat, l’échange de points de vue et la rencontre d’idées, le tout dans un esprit non-partisan.

En effet, depuis bientôt 12 ans, le Parlement Jeunesse de la Communauté française vise à rassembler des jeunes issus d’horizons géographiques, sociaux et culturels multiples dans le but de débattre sur des thématiques de société, d’exprimer leur ressenti sur le monde.

Pendant six jours, l’activité ne manquera pas. Un programme bien rempli attend les députés: des discours aux commissions en passant par les séances plénières, ce seront quatre projets de décret à examiner et une résolution à déposer!

La treizième séance se déroulera du 22 au 27 février 2009 (pendant les vacances de Carnaval) dans les locaux du Parlement de la Communauté française. Si tu es intéressé, tu as jusqu’au 20 novembre 2008 pour présenter ta candidature. Ce sont 70 députés, 6 journalistes, un infographiste, un photographe et un caricaturiste qui sont recherchés.

Pour plus d’informations, consulte le site www.parlementjeunesse.be.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X