Le Parlement scelle le sort du Mosquito en Belgique

By 26/06/2008News

La Chambre des Représentant a voté, ce jeudi, à l’unanimité, une résolution demandant au gouvernement qu’il prenne toutes les mesures nécessaires afin d’interdire la commercialisation et l’utilisation, sur le territoire belge, de dispositifs répulsifs anti-jeunes du type « Mosquito ».

Il s’agit là d’une victoire de plus pour les Etudiants Libéraux qui avaient travaillé main dans la main avec la Députée fédérale Kattrin Jadin (MR), à l’origine de ce texte devant le Parlement. Il y a quelques jours, elle avait obtenu un consensus en vue de l’examen en urgence d’une proposition de résolution commune contresignée par des représentants de tous les partis démocratiques.

Si elle ne s’en étonne pas, la FEL regrette la position des députés Vlaams Belang et LDD qui se sont abstenus malgré l’évidence du caractère discriminatoire et ségrégationniste du Mosquito à l’égard des jeunes. Outre ceux-ci, l’ensemble des députés présents ont unanimement voté en faveur de son interdiction, ce qui devrait sceller le sort de ce système en Belgique.

Comme il y est invité, les Etudiants Libéraux attendent maintenant du Gouvernement fédéral qu’il prenne rapidement acte de cette résolution et qu’il interdise la commercialisation et l’utilisation du Mosquito. Ils souhaitent également que la Belgique continue à promouvoir cette interdiction sur la scène européenne.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X