Les Etudiants Libéraux investis dans la lutte contre l’homophobie

By 23/02/2009News

La Fédération des Etudiants Libéraux prend, cette semaine, part au séminaire ‘LGBTQ Rights Discussed Liberally‘ qui se tient, dès ce lundi, à Strasbourg. L’occasion pour la FEL d’exposer son action, ces dernières années, en faveur d’une évolution progressiste des droits de la communauté homosexuelle en Belgique.

Ce séminaire international est organisé par la Fédération Internationale des Jeunes Libéraux (IFLRY) avec le soutien de la Fondation Européenne pour la Jeunesse, du Conseil de l’Europe et de l’International Gay, Lesbian, Bisexual, Transgender and Queer Youth and Student Organization. Florent Baudewyns, Vice-président de notre section de l’ULB, y représentera la FEL.

La Fédération des Etudiants Libéraux s’estime compter parmi les organisations de jeunesse belges les plus actives dans l’ouverture aux gays de différents droits ; une action qu’elle a toujours estimée profondément libérale.

Si la FEL s’est, depuis 2000, prononcée en faveur des réformes législatives qui ont permis aux couples de même sexe de se marier puis de pouvoir prétendre au statut de parents adoptifs, notre Fédération maintient, aujourd’hui, son action dans ce domaine, notamment en plaidant pour l’abolition de l’interdiction aux gays de donner leur sang.

Partenaires de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, les Etudiants Libéraux entendent rester vigilants face aux discriminations et préjugés existant encore en raison de l’orientation sexuelle des personnes.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X