Les Etudiants Libéraux, membres de la Coalition mondiale contre la peine de mort.

By 11/09/2007News

La Coalition mondiale contre la peine de mort tenait hier son Comité de pilotage dans la ville de Londres.

C’est à l’occasion de celui-ci que la Fédération des Etudiants Libéraux a été acceptée parmi la cinquantaine d’organisations membres de la Coalition, et ce en raison de son action en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort.Pour rappel, les Etudiants Libéraux avaient porté lors de l’Assemblée générale de la Fédération internationale des Jeunesses Libérales une résolution prônant une telle abolition, résolution qui avait été adoptée à l’unanimité des organisations membres.

Arnaud Van Praet, Président des Etudiants Libéraux, s’est réjoui de la décision du Comité de la Coalition mondiale contre la peine de mort. Celle-ci sanctionne un engagement et une volonté de défendre, partout dans le monde, les valeurs humanistes.

Le 10 octobre prochain, à l’occasion de la Journée internationale contre la peine de mort, la Fédération des Etudiants Libéraux prendra part aux diverses actions menées par la Coalition.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X