Les Etudiants Libéraux saluent les propos de Guy Verhofstadt

By 08/05/2007News

La Fédération des Etudiants Libéraux tient aujourd’hui à saluer les propos tenus par le Premier Ministre, Guy Verhofstadt, à l’occasion des cérémonies du 8 mai et de l’hommage rendu aux Justes de Belgique, réaffirmant la responsabilité qu’a l’Etat belge dans les déportations et persécutions des Juifs suite à la collaboration de certaines autorités belges durant l’Occupation nazie et renouvelant ses excuses en tant que Chef du gouvernement.

Alors qu’une délégation d’étudiants libéraux s’était rendue, en novembre 2005, au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, et en avril dernier, au Mémorial de la Shoa à Berlin, la FEL considère le Devoir de Mémoire comme étant indissociable son action politique, alors que les discours extrémistes ou négationnistes persistent en Belgique et que des crimes contre l’humanité restent encore perpétrés ailleurs dans le monde, trop souvent vus comme tenant du fait divers.

(photo : Mémorial de la Shoa – Berlin)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X