Libéral et international? IFLRY!

By 29/07/2009News

L’IFLRY (International Federation of Liberal Youth) est une organisation rassemblant les organisations étudiantes et de jeunesse libérales actives à travers le monde. Cette Fédération, dont la FEL est membre, compte plus de 90 organisations. Concrètement, le but majeur de l’IFLRY est de promouvoir et de représenter les intérêts des jeunes libéraux aussi bien que les intérêts de la jeunesse au niveau international.

De plus, l’IFLRY encourage et facilite les contacts et les échanges d’idées entre ses organisations membres, élément d’épanouissement fondamental dans un monde de plus en plus globalisé. Elle propose dans ce cadre des rencontres, séminaires, et autres camps d’été de façon régulière et ne manque pas d’informer ses membres par la publication d’un magazine et l’envoi de newsletters.

Deux fois par an, les organisations membres se réunissent et procèdent à l’examen de résolutions, contribuant ainsi à la définition de la ligne politique de l’IFLRY. A titre d’exemple, la Fédération des Etudiants Libéraux, lors du dernier Comité exécutif à Beyrouth ce mois de juillet, a déposé trois propositions de résolution à caractère humanitaire, qui ont été adoptées et qui ne manqueront pas d’être intégrées dans l’action politique de l’IFLRY.

Les principes et les valeurs animant l’IFLRY sont ceux qui consacrent la démocratie libérale, à savoir notamment le caractère universel des droits de l’homme, le respect d’une société libre et tolérante, sans aucune forme de discrimination et offrant à chacun une véritable égalité des chances. L’IFLRY se positionne également en faveur d’une économie de marché opérant dans les limites d »une distribution équitable des richesses et dans un contexte d’écologie durable.

Bientôt, l’IFLRY amendera son Manifeste, document fondateur de sa ligne politique, et souhaite connaître l’avis de ses organisations membres et de leurs militants. C’est pourquoi un questionnaire est disponible ici.

Tu es membre de la FEL et tu veux donner ton point de vue sur les valeurs défendues par l’IFLRY? Alors n’hésite pas!

Plus d’infos sur l’IFLRY: www.iflry.org

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X