It’s time for a free Belarus !

By 17/03/2009Communiqués

La Fédération des Etudiants Libéraux (FEL) organise ce mercredi sur le campus de l’Université Libre de Bruxelles, une action de soutien aux mouvements d’opposition en Biélorussie et de dénonciation de l’actuelle politique d’oppression du Président Loukachenko. Cette action intervient dans le cadre de la campagne européenne « It’s time for change…It’s time for a free Belarus », initiée par les Jeunes Européens Fédéralistes (JEF).

Par cette action, la FEL entend plaider pour le respect des valeurs démocratiques, des droits humains et de la liberté d’expression en Biélorussie. Des principes fondamentaux, qui sont malheureusement trop souvent bafoués dans ce pays.

Dès lors, afin de protester contre la violation de ces principes, la Fédération des Etudiants Libéraux appelle à manifester devant la statue de Théodore Verhaegen, fondateur de l’Université Libre de Bruxelles et hissera le drapeau de la liberté, symbole de l’opposition au pouvoir en place.

A l’heure où l’Union Européenne va prolonger le gel de ses sanctions envers le pouvoir biélorusse, il faut continuer à dénoncer le régime du Président Loukachenko, qui est à la tête de la dernière dictature d’Europe.

C’est pourquoi, en ce jour du 18 mars, date anniversaire de la dernière élection au poste de Président d’Aleksandr Loukachenko, la FEL soutient la campagne européenne des JEF avec le slogan « Brussels says : it’s time for a free Belarus ».

Dans ce contexte, La Fédération des Etudiants Libéraux vous invite à la rejoindre lors de cette manifestation.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X