Marie Arena interpellée lors du salon du SIEP

By 26/11/2007News

La Fédération des Etudiants Libéraux était, ce vendredi et ce samedi, présente au salon du SIEP qui se tenait à Tour & Taxis (Bruxelles). L’occasion pour nous d’aller à la rencontre des nombreux étudiants parcourant es différents stands d’informations sur les Etudes et Professions.

Un grand nombre d’étudiants du secondaire ont pu découvrir l’existence de notre nouvelle section qui leur est dédiée; certains ayant choisi de, d’ores et déjà, s’en faire membres.

Vendredi, lors d’un débat entre ces étudiants et les Ministres Arena et Tarabella, Arnaud Van Praet, le président de la FEL, a pu interpeller la Ministre-présidente de la Communauté française sur l’état de plus en plus vétuste des infrastructures de l’enseignement supérieur qui accueilleront bientôt une bonne part des jeunes présents lors de cette rencontre et d’insister sur la nécessité que le gouvernement permette la réalisation de partenariats publics-privés (PPP).

Madame Arena a également été questionnée par divers étudiants très critiques vis-à-vis du décret « inscriptions » ou du récent décret « examens » qui limitent tous deux grandement la liberté des écoles de faire les choix qu’elles estiment les plus opportuns pour leurs étudiants.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X