Mosquito, après l’Europe des 27… l’Europe des 47

By 23/05/2008News

L’action du Mouvement Réformateur et des Etudiants Libéraux ne cesse de se développer à l’encontre du Mosquito. Aujourd’hui, c’est au tour du Député fédéral Daniel Ducarme, également membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de déposer une résolution visant à l’interdiction du système ultrasons anti-jeunes.

Il estime que: « Tout doit être entrepris pour agir contre un tel système. C’est une atteinte aux droits de l’homme et le Conseil de l’Europe se doit de prendre attitude à ce sujet. La procédure d’adhésion de l’Union européenne à la Convention des droits de l’homme doit de plus nous inciter à assurer la jonction entre le travail de ces deux niveaux européens. Il serait d’ailleurs dommageable que l’espace européen soit scindé entre les 27 et les 47 dans le cadre des actions et des décisions à prendre dans ce domaine ».

Pour les Etudiants Libéraux, il s’agit là d’une occasion supplémentaire d’informer les Etats sur le caractère discriminatoire et potentiellement dangereux du Mosquito. Nous ne pouvons qu’en féliciter Daniel Ducarme lequel tentera de convaincre le plus grand nombre de ses collègues européens.

Il serait, en effet, heureux que l’Assemblée des 47 recommande au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe et aux gouvernements des Etats membres d’interdire la commercialisation et l’utilisation du système «Mosquito».

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X