Newsletter décembre 2013 – 5 mars 2014

By 06/03/2014Newsletters

De nombreuses activités se sont déroulées au cours des trois derniers mois (1er décembre 2013 – 5mars 2014), tant au national que dans nos sections locales.

Voici un aperçu de celles-ci en mots et en images !

Au national

JVP-2-600x337Pour rebondir sur la campagne « Jeune vote pas ? », plusieurs réunions avec nos membres ont eu lieu : des flyers avec nos priorités pour ces élections ont été édités et un test de préférences politiques sera bientôt mis en ligne.

Notre but est clairement que les jeunes aillent voter le 25 mai prochain en toute connaissance de cause ! www.jeunevotepas.be

Le week-end du 21 février a eu lieu notre traditionnelle mise au vert, l’occasion pour toute l’équipe de préparer ses projets pour ce deuxième quadrimestre ! Au programme du week-end : des réunions de brainstorming mais également la venue du Député-Bourgmestre David Clarinval avec qui nous avons pu échanger sur les prochaines élections, son engagement politique et son avis sur notre campagne.

MAV-3-600x900De nombreuses brèves ont également été publiées en réaction à l’actualité: le handicap (3 décembre), les droits de l’Homme et le décès de Nelson Mandela (6 – 10 décembre), l’emploi des jeunes et les obstacles s’y attachant (28 janvier et 13 février), le référendum suisse et ses conséquences (11 février) mais aussi et surtout l’attente des résultats de la session de janvier pour de nombreux étudiants (5 mars).

Pour (re)lire nos news, il vous suffit de cliquer ici : http://www.etudiantsliberaux.be/News/

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre tout nouveau site Internet : nouveau design et nouveaux articles pour commencer ce quadrimestre en beauté !

Reynders-4-600x400Du côté de nos sections locales

Malgré un blocus intense et des examens fatigants, nos étudiants ont repris leurs activités au plus vite !

Des distributions de la campagne « Jeune vote pas » ont eu lieu dès la reprise des cours (du 11 au 19 février).

Le 13 février, le CEL-ULB inaugurait le début de ce quadrimestre avec une figure emblématique du libéralisme en Belgique qui n’est autre que notre Ministre fédéral aux Affaires Etrangères, Didier Reynders. Plus de 200 personnes étaient présentes et ce partenariat avec la Faculté des Sciences politiques et sociales est très certainement le premier d’une longue série !

LLN-2-600x450À Louvain-la-Neuve, un journal de section a été édité juste avant le blocus et un apéro politique a eu lieu sur la dépénalisation des drogues (12  décembre). Suite à leur assemblée générale, les Etudiants Libéraux de Louvain-la-Neuve constituant la nouvelle équipe ont  pris leurs fonctions mi-février. Le 24 février,  un souper citoyen a été organisé pour discuter de la campagne « Jeune vote pas » en présence de Charles-Ferdinand Nothomb, Alexandre de Steel  et Jimmy Jamar (représentation européenne).

 

drink-namur-600x337Nouvelle équipe également à Liège où de nombreux bureaux politiques ont eu lieu pour mettre en place les prochaines activités. La FELU is back 😉

Lors de son drink de début d’année (24 février), la FEL-Mons, quant à elle, a eu l’occasion de rencontrer de nouveaux étudiants qui ne connaissaient pas encore la FEL et d’échanger, avec eux, sur différentes idées politiques

La FEL-Namur a par ailleurs organisé un apéro politique le 3 mars dernier en présence de François Bellot et Stéphanie Thoron. Celui-ci fut l’occasion de parler de la campagne électorale, de la façon dont les invités envisagent les élections.

Ce deuxième quadrimestre est donc bel et bien lancé ! Pour retrouver toutes nos prochaines activités : http://www.etudiantsliberaux.be/temp/?page_id=9

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X