Newsletter mars – mai 2014

By 01/06/2014Newsletters

Que s’est-il passé à la Fédération des Etudiants Libéraux ces trois derniers mois ? De nombreuses choses ! En voici un petit aperçu :

À la FEL nationale

liberté d'expression 5Fin mars, le Président et la Secrétaire Générale ont, en collaboration avec les Jeunes MR, animé un training day sur les clichés qui collent à la peau des libéraux.
Ensuite, nous avons sorti une nouvelle campagne sur la liberté d’expression (28 avril): « Liberté d’expression : ça te la met mal quand on te la coupe ! ». Plusieurs distributions de flyers ont eu lieu sur les différents campus. Retrouvez notre campagne et notre manifeste sur le site : http://liberteexpression.be/
Au cours des trois derniers mois, de nombreuses brèves ont également été écrites et publiées pour réagir à l’actualité. Que ce soit sur les résultats des examens, sur l’enquête PISA ou encore sur la journée mondiale de la liberté de la presse, retrouvez toutes nos brèves sur http://www.etudiantsliberaux.be/temp/?cat=6

Quelques communiqués de presse ont aussi été publiés : « Oui à l’examen d’entrée, non aux quotas de numéros INAMI ! » (14 mars), « Et les priorités des jeunes pour ce 25 mai ?! » (25 avril).
La FEL nationale était également présente à la fête de la famille libérale du 1er mai à Jodoigne.

Du côté des sections locales

1533829_10152288327939568_78692019_nDébut mars, toutes nos sections ont participé à l’action « urnes » pour demander aux jeunes quelles étaient leurs priorités pour les élections du 25 mai. Résultats ? Une Europe plus forte et un emploi pour tous les jeunes !

Le CEL Saint-Louis et la FEL Namur ont recruté de nouveaux membres à l’occasion d’un apéro politique (03.03 et 30.03). De leur côté, les Etudiants Libéraux de LLN ont organisé un drink pour discuter de la campagne « Jeune vote pas ?» (12.03)

Les Étudiants Libéraux de Liège ont tenu un stand au salon du SIEP du 13 au 15 mars ! L’occasion pour eux de faire la promotion de nos campagnes et de nos idées.
De nombreuses activités politiques ont également eu lieu ! La FEL-LLN a organisé quelques ateliers politiques destinés à débattre sur un thème bien précis : les partis politiques belges (18.03), le modèle de gestion au Royaume-Uni (22.04). La FEL-Mons a organisé un speed dating politique pour rencontrer les candidats libéraux montois aux élections (24.04).

maggie de block 4Plusieurs conférences ont été organisées par nos sections locales : sur les enjeux de l’Union européenne en présence de Jimmy Jamar (FEL-LLN – 24.03), sur la place du féminisme en politique (CEL-ULB – 24.03), sur l’avenir de Bruxelles (CEL-ULB – 22.04), sur les défis qui se posent à l’Ukraine (CEL-ULB – 29.04), sur les enjeux énergétiques en présence de David Clarinval (FEL-LLN – 29.04), sur la justice pénale belge avec Cédric Visart de Bocarmé (CEL Saint-Louis – 29.04), sur l’avenir de la droite (CEL-ULB – 5 mai).
Pour terminer l’année académique en beauté, les Etudiants Libéraux de Saint-Louis avaient invité Maggie De Block, Corinne De Permentier et Alain Destexhe pour débattre des enjeux de l’immigration en Belgique (08.05).

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X