Newsletter novembre – décembre 2014

By 02/01/2015Newsletters

La FEL en action ces deux derniers mois, ça donne quoi ? Une foule d’activités folkloriques, politiques, culturelles mais toujours sous le signe du débat et de la démocratie.

Au national

10606551_10152842666844568_5777025130605373156_nParlons tout d’abord de la sortie de notre campagne « Campus Story »! Le but de celle-ci est de mettre en lumière, campus par campus, les problèmes rencontrés par les étudiants (mobuilité, kots, financement,…) et surtout les solutions suggérées pour remédier à ceux-ci.

Plusieurs journées d’action se sont également déroulées sous la houlette du national en cette fin d’année : l’action du 1er décembre pour la lutte contre le VIH/SIDA ainsi qu’une action de sensibilisation contre la malbouffe en blocus (du 8 au 18 décembre). Notre vice-président s’est rendu à une réunion pour organiser le prochain congrès Beneliberales qui aura lieu au mois de mars 2015.

En ces temps politiquement troublés, nous avons également eu plusieurs débats en interne concernant les grèves et les actions syndicales ; ceux-ci ont débouché sur deux communiqués de presse – « Le droit à l’éducation fait-il aussi la grève ? » (CEL-ULB) repris par Le Soir et « État de droit, disiez-vous ? », communiqué de presse du national. Retrouvez nos communiqués de presse et toutes nos activités sur www.etudiantsliberaux.be

Du côté des sections locales

cover facebookk_etat islamiqueCette fin d’année a été riche en activités ! Plusieurs conférences et cafés politiques ont été organisés : la conférence « L’Europe compte-elle encore pour vous ? » en présence de Louis Michel à la FEL-LLN (4/11) – le débat « Taxes : stop ou encore ? » et la conférence faisant suite au débat à la FEL-LLN (10/11 et 17/11) – une conférence sur les politiques d’austérité en Europe au CEL Saint-Louis (12/11) – la conférence « Etat islamique : impact sur les relations internationales » à la FEL-LLN (4/12). A Mons, un drink d’automne fut organisé le 5 novembre. La visite nocturne de l’ULB organisée par le CEL-ULB a rencontré un très grand succès (plus de 200 participants ! 19 novembre). Nos membres de l’ULB et de Saint-Louis ont tenu un stand au Salon du SIEP les 21 et 22 novembre. Les Etudiants Libéraux liégeois ont, quant à eu, participé à la journée portes ouvertes de la maison libérale liégeoise (6 décembre). Enfin, le 12 décembre, les Etudiants Libéraux de l’ULB ont participé à l’assemblée générale extraordinaire du Bureau des Etudiants Administrateurs sur les grèves pour faire entendre leur voix.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X